Pages

lundi 28 décembre 2015

Pistache a de la compagnie

Bonjour à vous tous. 

Je ne me désolerai pas de ne pas avoir écrit depuis si longtemps. Sans vouloir me justifier, disons que je n'ai pas eu véritablement le désir d'écrire. Mais là, si je ne parle pas de ces changements survenus dans la vie de Pistache avant que l'année ne soit terminée, j'aurais manqué à mon devoir envers cette boule noire qui vit ici depuis plus de 2ans déjà.

Vous saviez que Pistache était une chatte unique dans notre demeure. Que je n'en voulais pas d'autre parce que cela demandait davantage d'ouvrage.

Hihi, je me trouve bien sotte d'avoir pensé cela. 

Je m'explique.

Un jour de fin octobre, encore doux, voire même de début novembre, mon conjoint et moi nous faisions notre ketchup aux fruits lorsqu'un chat c'est pointé sur le rebord de notre fenêtre en miaulant. 

Voulez vous bien me dire quel chat de ruelle fait une chose pareille ? Et là je parle de vrai chat de ruelle. De ceux qui y vivent depuis si longtemps qu'ils ont peur des gens. Ils les évitent. Alors que celui-ci semblait très fort apprécier leur présence. Voire, notre présence.

Mais ce jour-là on fait comme si de rien n'était et le chat fini par partir.

Je ne vous dis pas la réaction de la plus jeune de nos filles lorsqu'on lui parle de cette rencontre. Que le jour où le chat est revenu au même endroit, on a décidé de voir se qu'il en était. Il est entré et s'est laissé prendre. Ce qui nous rassura sur la personnalité de cette petite créature.

À partir de ce jour, cet animal a prit une place plus grande dans nos vies.  À la laisser repartir vers l'extérieur et de la voir revenir, jusqu'au jour où elle sembla disparaitre dans une demeure pas très loin de chez nous, on a fini par la garder définitivement. Hey oui, LA garder. Parce que nous avons vite réaliser que c'était une chatte. 

Qu'à fait Pistache ? Sans dire que c'est une grande amie,  ce n'est pas la grande guerre entre elles. Elles se tolèrent. Assez bien même. Que nous ne craignons plus qu'elles s'entre-tues. 

C'est notre plus vieille qu'y l'a adopté. Quoique qu'Annabelle l'aime bien, parce que c'est bien grâce à elle qu'elle vit chez nous, Isadora a décidé que c'était SA chatte. Avec notre accord à tous. Enfin, tous NON, Parce que le monsieur de la maison (de l'appart hein ;) ) a prit un temps fou avant de cesser de la critique et d'être grognon. Je peux le comprendre. Lui qui n'aime pas trop les changements. Surtout que nous nous sommes rendus compte qu'elle avait des puces... Arf... JE ne vous dis pas....Pistache en a attrapé et même nous on se faisait piquer. Mais là cela semble résorbé.  On y a remédier.

Je vous la présente. Keyla. Elle est adorable. Douce, plus sociable, elle s'est vite acclimatée.

T'en qu'à moi je vous dis au prochain article qui ne saura tarder. D'ici jeudi, le 30 décembre, car j'ai une énorme surprise concernant Keyla.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire