Pages

vendredi 14 mars 2014

Mon Bidule

Coucou C'est moi Pistache....

Oui oui approchez, je suis dans le bidule que ma famille d'humains m'ont acheté semble-t-il pour m'amuser et surtout pour le bonheur que je leur procure. Je suis chanceuse hein? Même si le bonheur pour moi c'est bien abstrait.

Bref, je m'appelle Pistache pour le cas où vous ne le sauriez pas. (petit miaulement qui ressemble à un ricanement d'amusement)

Bon, c'est tout nouveau et comme je ne suis pas difficile, j'avoue que j'ai fait soupiré ma grand mémé (Krikri quoi) parce que je n'ai pas voulu trop jouer avec son gros truc.

Parce que pour être gros c'est GROS.

Non parce que cela m'a fait peur. Sinon, pensez-y, je ne serais pas rentrer dedans.

Voyez par vous même. Enfin, une image sur la boite, parce qu'il faut le monter ce truc. Pis moi bien, par curiosité, ben vous savez comment on est nous les animaux, dès qu'une nouvelle chose arrive, on le renifle? Il nous faut le sentir, mettre de notre odeur dessus pour dire bien ….

HEY HEY! Ce truc est à MOI. Pas à toi compris?

Alors, voilà, qu'une fois dans le bas du truc, où je peux dormir, on veut me retirer. PFFF! Tu parles.

Non, mais décidez-vous les Grands Maîtres! Vous voulez que je rentre dedans pis une fois dedans, faut que je sortes. Comment voulez vous que je comprenne votre message moi si vous ne savez même pas vous même ce que vous voulez?

Bon, j'ai compris une fois sorti, c'était pour placer l'autre partie qui se solidifiait en passant par l'intérieur. Demandez-moi pas comment on fait, mais une chose est certaine. ÇA MARCHE.

Ensuite, il restait que deux trucs sur lesquels je peux monter et rester dessus. Vous verrez, après un moment de patience et que MA maîtresse fut là, j'ai été dessus et j'ai fait la belle devant la fenêtre. Fallait bien, si je voulais démontrer que je commençais à l'apprécier ce bidule. J'ai aussi taquiner l'une des baballe suspendue.

En fait, je ne sais pas comment ça s'appelle. Alors il va s'appeler MON bidule. Rien de moins.

Alors, voilà. LA Grand mémé vous ajoutera des images, et un petit film, enfin je crois, pour que vous admirer ma beauté,... heu pardon, le beau bidule à fausse peau de léopard. Parce que ma petite Maîtresse adore ça. Moi bien, aucune importance. C'est doux, c'est tout ce qui compte.

HA oui! Il paraît que je peux faire mes griffes la-dessus, parce que là je les fais sur une vieille télé démodée pis parfois sur les divans. Mais là, j'ai pas encore compris comment, même si on m'a montrer. Donc, ce sera sûrement pour une autre fois.

Ben, là c'est vrai, je vais aller dormir et laisser la Grande Mémé finaliser tout ça. Parce que c'est dur dur de se faire comprendre quand on parle chat et pas les autres. Faut croire pourtant que ça marche. Vu que tout ça est écrit.

À la prochaine et merci de votre passage à venir me voir. Quoiqu'en vérité ça intéresse plus les humains que moi. Car je ne saurais pas me reconnaître si on me montrait tout ça.







PS; Je me suis gentiment moqué de celle qui m'a filmé. Pas ma Tite Maîtresse. Non non! La Grande Mémé. Elle aurait aimé que je sorte du bas du bidule où j'ai été me couché, mais j'ai resté là. La regardant faire de mon air innocent, attendre sur sa chaise pour que je fasse autre chose. Mais non! Ça ne me disait pas, alors elle a arrêté de filmer et une fois qu'elle avait quitté la pièce, devinez quoi? En plein ça, je suis sortie.




Vite faut que je me sauve. La Pistache de la Famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire