Pages

samedi 22 mars 2014

Ma Fascination

Je dormais très bien quand on est venu me réveiller pour m'inciter à vous parler encore de moi.

Non mais! Je peux tu dormir?

Mais bon, comme j'ai les yeux ouverts après un gros bâillement à me décrocher la mâchoire, je vais le faire. Qu'aucun ne me dispute mon manque d'entrain par exemple. C'est pas moi qui voulait faire ça maintenant! Mais eux. Elles plutôt, parce que l'homme de la maison, ce n'est pas lui qui prend les photos et les vidéos et qui s'occupe de ma chaumière ouverte à tous.

Bon! J'avoue qu'il me faut me ressembler les pensées dans un tas ordonné, sinon ce sera un capharnaüm sans ligne de conduite et que vous n'aimerez pas.

Je dois vous dire, qu'il neige à gros flocons. Ce serait bien de le mentionner pour démontrer combien mes maîtresses en ont assez de cette maudite neige qui nous tombe encore dessus, alors que le printemps, est là. Si je sais ça, c'est qu'elles n'arrêtent pas de s'en plaindre. Ça devient rasoir croyez-moi.

On ne peut rien y faire, donc?

Bref, j'en viens au fait.

Il semblerait que j'ai une idée fixe. L'eau. Je crois que vous le savez déjà un peu. Sauf que...

Non, pas que j'aime prendre mon bain. En fait, de ça j'en sais trop rien. Mais chut! N'en dites rien à ces femmes de la maison, j'ai pas envie de m'aventurer dans ces eaux là... Vous voyez le genre, de la chatte toute laide que je serais? Je veux conserver ma dignité pardi!

Par contre, c'est vrai, j'aime regarder l'homme de la maison laver la vaisselle. Il la fait souvent d'ailleurs. Plus souvent que la dame. Parfois elle la fait, ou elle essuie, mais pas souvent. Faut bien que je dise la vérité non? Et tant pis. On a juste à ne pas me faire parler.

Alors voilà... Vous me verrez à surveiller l'eau savonneuse dans le lavabo de cuisine et à boire. En images fixes ou vidéos.

Au fait, si vous vous demandez pourquoi je ne bois pas dans un bol sur le sol, c'est que j'ai une fâcheuse manie, comme le dit Grand Mémé, je renverse sur le sol l'eau du bol avec ma patte. Parce que, comme ma bouffe, je tente de la prendre avec celle-ci. Et là, ça fait des dégâts. Oups! Désolée.

Sur ce, je vous dis à la prochaine et NE ME … dérangez PU!

Non non, j'suis pas mauvaise, juste fatiguée et je veux dormir.


PS Il y a une photo de ce qui se passe dehors en ce moment. C'est pas très joli. Et ça fera un souvenir de cette journée là, où la neige inonde encore la ville de sa blancheur poudreuse mortifiant les malheureux du printemps en attente dans une salle près de chez vous.


MIAAAAOUUUUU.....





Sur cette vidéo qui suit, fermez le son, le bruits des ustensiles dans le lavabo de métal est intense pour les tympans. Je préférais vous en avertir. 


Pour ensuite la voir boire... Disons qu'il faudra être patient sur l'une des vidéos. L'avancer même après son gros museau dans la mire.






J'espère que ce petit moment avec Pistache vous aura plu. 

Krikri Ma Puce.

PS Les photos de NEIGE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire