Pages

mardi 29 décembre 2015

La Surprise de Kayla

Comme promis me revoici. OUF! Pas simple, mais je suis là.

J'avais un travail à faire pour pouvoir faire cet article. Mettre mes photos dans l'ordi...Et comme je ne vide pas mon appareil à chaque fois, bien je me devais de faire le tri. Pour mettre ça à jour et ne pas trop me chercher par la suite.

Vous savez, l'histoire de mettre dans des dossiers une série d'images pour en créer un autre pour un autre sujet et etc.... ? Bien j'en étais rendu là.

Et, j'ai trouvé et classé ce que je cherchais.

Parce que cette surprise vaut mieux la voir que de la lire...

Vous vous souvenez que je vous ai dit dans l'article précédent que Kayla avait eut des puces et que nous traitions les deux chattes ? Bien l'autre surprise elle, était bien imprévisible. Quoique naturelle par où elle arrivait... 

Je vous laisse voir...Ensuite je poursuivrai la suite du récit... Comme ça, vous comprendrez...


Hey oui, elle était enceinte, mais au début ça ne se voyait vraiment pas. Elle était maigre alors de là à imaginer qu'elle portait des bébé ...

Je ne vous dis pas le désarroi de l'homme de la maison. Encore aujourd'hui, à plus d'un mois, il trouve cela difficile,même s'il les aime. Bon, je peux fort bien le comprendre. Parce que cela emmène son lots de soucis. 

MAIS C'EST tellement une belle expérience!

Elle en a eut 5. Et les cinq se portent bien. Ils sont bien en forme et vivant.

Son premier petit, tel l'image en bas, elle l'a eut vers 10 heures en soirée et le dernier, vers 4 heures du mat le 17

Je ne saurai jamais qu'elle petite noire est née la première et l'unique le 16 alors que tous les autres c'est le 17



Non ce n'est pas très beau à la naissance, C'est gluant, et en plus que la chatte mange les placentas.. Alors vous imaginez que le dernier, le coeur presque à l'Envers, je l'ai ramasser et jeté  à la poubelle. Je n'en pouvais plus de la voir 'déguster' ces trucs...

C'est vraiment mignon... ADORABLE...

La semaine prochaine je vous montrerai où ils en sont rendus... Parce qu'ils grimpent partout, ou presque. Ce ne sera tarder parce qu'ils sont plein d'énergie.







Ils ont bien changés depuis.. 

Je vous dirai leur nom la prochaine fois... Et vous verrez combien ils sont encore plus mignons...

Bonne journée et à l'année prochaine 


lundi 28 décembre 2015

Pistache a de la compagnie

Bonjour à vous tous. 

Je ne me désolerai pas de ne pas avoir écrit depuis si longtemps. Sans vouloir me justifier, disons que je n'ai pas eu véritablement le désir d'écrire. Mais là, si je ne parle pas de ces changements survenus dans la vie de Pistache avant que l'année ne soit terminée, j'aurais manqué à mon devoir envers cette boule noire qui vit ici depuis plus de 2ans déjà.

Vous saviez que Pistache était une chatte unique dans notre demeure. Que je n'en voulais pas d'autre parce que cela demandait davantage d'ouvrage.

Hihi, je me trouve bien sotte d'avoir pensé cela. 

Je m'explique.

Un jour de fin octobre, encore doux, voire même de début novembre, mon conjoint et moi nous faisions notre ketchup aux fruits lorsqu'un chat c'est pointé sur le rebord de notre fenêtre en miaulant. 

Voulez vous bien me dire quel chat de ruelle fait une chose pareille ? Et là je parle de vrai chat de ruelle. De ceux qui y vivent depuis si longtemps qu'ils ont peur des gens. Ils les évitent. Alors que celui-ci semblait très fort apprécier leur présence. Voire, notre présence.

Mais ce jour-là on fait comme si de rien n'était et le chat fini par partir.

Je ne vous dis pas la réaction de la plus jeune de nos filles lorsqu'on lui parle de cette rencontre. Que le jour où le chat est revenu au même endroit, on a décidé de voir se qu'il en était. Il est entré et s'est laissé prendre. Ce qui nous rassura sur la personnalité de cette petite créature.

À partir de ce jour, cet animal a prit une place plus grande dans nos vies.  À la laisser repartir vers l'extérieur et de la voir revenir, jusqu'au jour où elle sembla disparaitre dans une demeure pas très loin de chez nous, on a fini par la garder définitivement. Hey oui, LA garder. Parce que nous avons vite réaliser que c'était une chatte. 

Qu'à fait Pistache ? Sans dire que c'est une grande amie,  ce n'est pas la grande guerre entre elles. Elles se tolèrent. Assez bien même. Que nous ne craignons plus qu'elles s'entre-tues. 

C'est notre plus vieille qu'y l'a adopté. Quoique qu'Annabelle l'aime bien, parce que c'est bien grâce à elle qu'elle vit chez nous, Isadora a décidé que c'était SA chatte. Avec notre accord à tous. Enfin, tous NON, Parce que le monsieur de la maison (de l'appart hein ;) ) a prit un temps fou avant de cesser de la critique et d'être grognon. Je peux le comprendre. Lui qui n'aime pas trop les changements. Surtout que nous nous sommes rendus compte qu'elle avait des puces... Arf... JE ne vous dis pas....Pistache en a attrapé et même nous on se faisait piquer. Mais là cela semble résorbé.  On y a remédier.

Je vous la présente. Keyla. Elle est adorable. Douce, plus sociable, elle s'est vite acclimatée.

T'en qu'à moi je vous dis au prochain article qui ne saura tarder. D'ici jeudi, le 30 décembre, car j'ai une énorme surprise concernant Keyla.










vendredi 13 février 2015

Ha ces Animaux que l'on adore

D'office je n'ai que des éloges pour notre créature à 4 pattes. C'est une chatte facile à vivre. Bon, évidemment c'est moi la 'méchante' parce qu'avec moi, dès que je me lève pour qu'elle arrête un truc, elle s'en va très vite, alors qu'avec l'homme de la maison, c'est.... disons risible de voir à quel point que cela passe comme dans du beurre.

Avouons que dire; 'Non, le beau ti minou, faut aller à terre et lui donner une bise sur le sommet de la tête ne veut rien dire de dramatique pour un animal qui comprend ce qu'il fait de mal par la voix plus stricte, plus sévère et dès gestes clairs. Sans dire qu'il faut brutaliser notre animal.

Parce que jamais j'ai touché Pistache pour lui faire du mal et pourtant dès que je dis 'NON PISTACHE d'une fois ferme, sévère et que je pose ma main sur la table en me levant, déjà elle est partie. Alors qu'avec le monsieur, elle reste là, à coté de lui et fait agit comme si de rien n'était. Parce que c'est exactement le cas. La voix n'est pas menaçante je continue. C'est tellement drôle.

Mais bon, passons tout cela et venant z'en au fait de cet article sur PISTACHE...

Vous savez le bidule qu'on lui a acheté pour Noel 2013 (non pas celui qui vient de passer) et ce jouet qu'elle a tellement aimé, bien maintenant c'est de l'histoire ancienne... Tout ça pour dire, qu'elle se lasse à long terme des choses qu'elle a. Comme quoi, qu'acheter des trucs qui coûtent chers, tel le bidule... Ça ne sert à rien. Elle a jamais fait ses griffes sur ce truc. Sur la vieille télé, une chaise que nous lui laissons faire...Le reste bien c'est non. Et elle s'y conforme assez bien, quoique parfois elle aime bien tester nos limites.^^ Hey oui, comme un enfant.

Dans le fond, ce sont bien ce qu'ils sont. Des enfants poilus (en général^^ disant cela tout en pensant à un chat d'une amie qui n'a pas de poil et que moi je ne peux vraiment pas....^^) sur quatre pattes.


Bref... dans un prochain article je vous parlerai de son cadeau de Noel 2014 cette fois et vous le montrerai assurément. C'est très amusant. Une véritable folie ce truc. Et ils nous a rien coûté, cadeau de Mondou en achetant un sac de bouffe pour notre chatte, ceci avant les fêtes.

Mais bien sur, je vous offre quelques photos d'elle.... Pour ne pas faire de cet article un article inutile et totalement ennuyant...

Sur ce.... Au prochain article de cette ADORABLE Pistache.




mercredi 14 janvier 2015

Elle est Gossante celle-là

Non mais pour qui elle se prend cette Grand mémé qui vient me retrouver avec son portable, qui la pose sur une chaise semble-t-il pour être à ma hauteur et commence à vouloir prendre des photos avec sa cam.

NON MAIS tu peux pas me laisser tranquille dit ?


NON ?


Alors tant pis pour toi, je vais te montrer quand tu m'énerves comment je réagis.


---


HO HO On arrête là là. Parce que Notre Pistache n'est pas Maline. Elle aime juste bien se faire tapounner les foufounnes et nous mordre ensuite... Elle m'a fait ça pendant que je voulais la prendre en photo pour le CONCOURS J.E. Mondou qui offre la chance de gagner 100,000 points câlins. (pour en savoir davantage aller sur le lien proposé)


Donc, OUI elle m'a prise pour une tranche de steak bien à point. Ro la la! Rarement ses petites dents m'ont fait mal. Là c'était comme dire... ASSEZ... j'veux la paix!


Mais je sais qu'elle adore ça. Dès qu'elle vient au ras du poêle dans la cuisine et qu'elle le frôle d'une fesse en le longeant nous savons TOUS se qu'elle veut. 


OUI OUI! Se faire taper en douceur les fesses (parce qu'elle change de coté la petite coquine) et qu'elle se met à rouler sur le tapis pour venir ensuite nous mordre. Là faut faire gaffe. Parce que je ne veux pas qu'elle morde les chevilles.


En général nous avons pas besoin de la disputer. Elle s'arrête quand on se retire. Ça lui explique que cela va trop loin.


Alors voilà une autre petite tranche de vie avec PHOTOS à l'appui sur son plaisir à nos 'dévorer' tel un os à chien.


ET... NON cela n'a pas pris 6 mois avant que je poste à nouveau.


---


Bien voyons donc. Elle se fait accroire la petite mémé avec son assurance que j'ai pas envie de manger les chevilles. C'est juste que je ne veux pas être ignorée si je le fais. Je me tiens ainsi tranquille pour ça.


C'est vrai par contre, que j'aime ça...


Ça me rend toute gaga....


Bon j'y vais, ça me donne envie de mordre un steak. FRAIS en plus... 


BONNE journée ou soirée


VOTEZ pour nous s'il vous plait. MERCI










dimanche 11 janvier 2015

Toujours vivante!

Hey oui, ma noircitude est toujours de ce monde. Je suis toujours au-dessus de tout, mais quand je veux de l'attention, bien je dérange.

Si si!

Je miaule, je me frotte à vos jambes et je vous regarde d'un air piteux.

Ce qui me faire rire, enfin, si je pouvais le faire, c'est de voir tout ce monde, à part le Monsieur de la maison, me prendre en photo...

Ro la la! Que j'ai appris à faire la pause. Hey oui. Que voulez-vous ? C'est ma p'tite vie bien tranquillou.

Ça ne me gêne même pas. À un point tel, que même mon trufions je me le nettoie pendant qu'on me film.

Ouain, c'est Pistache MON NOM. NON pas Tache. Ni Pistounette. Ni autre nom d'ailleurs aussi gentil soit-il. Sinon vous allez m'y perdre avec tout ça. J'ai un cerveau de chat moi,  pas d'animal savant ou d'humain. Quoique parfois, je me trouve plus intelligente que certains d'entre ces congénères qui se disent pourvu d'humanité.

Bref... Me voilà en vrac... Et qui sait, peut-être que la Grand mémé fera un autre article sur moi un peu plus rapidement qu'entre ces deux derniers. Sinon à dans 6 mois mes curieux.

ROUANNN Miowwww.....