
Opérer pour éviter qu'en la perdant par exemple, qu'elle sorte de la maison et qu'on arrive pas à la retrouver, qu'elle se fasse engrosser. On évite ainsi que des bébés naissent et se retrouvent à vagabonder dans les rues ou se retrouvent là où on été chercher Pistache.
C'est que malheureusement, trop de gens pensent que les abandonner dans les rues c'est une excellente idée. Sans défense bien souvent, pas de griffes, les chats ne peuvent se défendre, et aussi, habituer à la maison, ils sont bien dorloter.
La nôtre n'ira pas dehors sans laisse. C'est un chat de maison et elle n'ira pas poser ses excréments ailleurs. Je trouve tellement pas civiliser les gens qui ne ramassent pas les crottes de leur animal que je ne pourrais le faire.
Trêve d'écart d'explications comportementales des propriétaires, je poursuis sur la Belle et douce Pistache. (en ce moment, elle dort sur sa couverture sur le divan)
Elle se porte bien. Et je suis la première étonnée de sa facilité à s'adapter.
On achète une boite en carton pour le transport et nous voilà partis avec Pistache vers sa nouvelle vie. Sa nourriture en bandoulière et direction voiture.
Je ris là. Elle n'aimait pas sa prison. Encore plus petite que sa cage à barreaux, la boîte elle ne veut rien s'avoir. Même pas le temps de se rendre à la maison, que la voilà sortie. Sans possibilité de la remettre dedans. Voyez par vous mêmes.

Elle a réussis son exploit par ses jolies griffes qui ont vite fait de la faire libérer.
La solution ?

Ce qui nous a fait comprendre qu'elle aime la voiture la jolie Pistache.
Elle n'a aucune agressivité. Une véritable curieuse qui une fois à l'intérieur à tôt fait de faire ses marques en reniflant partout.

La preuve qu'elle s'est adaptée facilement, la voici sur Annabelle, couchée, en la piétinant de ses pattes. La couverture je l'ai donné à Pistache, et sur nous elle sert de garde griffes pour ne pas se faire l'acérer la peau.
Elle n'est pas méchante, mais des griffes, ce sont, des griffes. Pas des bisous doux.

Pistache, se laisse aisément prendre. Elle ronronne déjà. Une petite perle.
Je craignais aussi pour la nuit. De peur qu'elle miaule. Mais non. À peine. Et pour une première nuit, je trouve ça, simplement extraordinaire.
Cette dernière photo, je dois vous le montrer. Elle fut plus rapide que moi, même si on la surveille pour ne pas qu'elle se retrouve dehors plus vite que nous action de la retenir de le faire.
Non qu'elle cherche constamment la porte. Mais parfois, sans vigilance on pourrait se faire faire un mauvais tour.
Je sens qu'on aura beaucoup de plaisir avec elle. Pas Excessivement indépendante et ni excessivement affectueuse.
Elle est venue me rejoindre cette nuit, en me piétinant un peu avant de s'endormir sur moi. Tant qu'à Isadora elle dort la porte fermée et Annabelle elle dort trop haut en ce moment pour qu'elle tente l'escalade. Mais je me dis que cela viendra.
J'espère que cette petite rencontre vous a plus. Et régulièrement, sans dire à chaque jour, il y a aura des suivis. Comme cette fois pour aller lui donner son premier vrai vaccin. Comme le fait qu'on lui donne une médication buccale. Et ces moments de tous les jours.
Sur ce, à la prochaine.
Krikri Ma Puce. Dite Kritoune